► Gestion
► Gestion
This is an old revision of the document!
Le principe de l'induction repose sur le phénomène magnétique. Il faut donc utiliser des récipients magnétiques. Sachez que la plupart des récipients le sont (mis à part le verre, la terre cuite, le cuivre, certains inox…). Pour vérifier que vos récipients sont adaptés pour l'induction, faites le test de l'aimant. S'il accroche au fond du récipient, celui-ci est compatible avec l'induction. Votre casserole doit également mesurer un diamètre minimum pour être reconnu par la plaque : le cercle sérigraphié sur votre plaque détermine la taille minimale de la casserole que vous pouvez utiliser. Celle-ci ne peut être inférieure à plus de 12 % de la taille de ce cercle.
Si le récipient n'est pas adapté, vous n'abîmerez ni la plaque, ni le récipient. La plaque ne se mettra tout simplement pas en marche.
De manière générale, il est recommandé d'utiliser casseroles et poêles de bonne qualité à fond plat et épais afin d'obtenir de bons résultats de cuisson. En effet, un fond complètement plat supprime les points de surchauffe sur lesquels les aliments attachent. L'épaisseur permet en outre une parfaite répartition de la chaleur.
Tailles minimum requises selon la taille des inducteurs (correspondants aux cercles dessinés) :
Si un double cercle est dessiné sur la table, c'est que des petites casseroles pourront fonctionner dessus.
Double inducteur 28 cm = casserole 10 cm.